• Plans de travail 2019/2020

    Plans de travail  de la période 4 en lien avec Faire de la grammaire au CE1....

    Ça y est, les plans de travail de la période 4 sont prêts. Il y en aura deux sur la période. Ils sont en lien avec "Faire de la grammaire au CE1", puisque mes élèves le font pendant que je suis en atelier dirigé (notamment sur l'imparfait pour les deux prochaines semaines) en grammaire (article emploi du temps). 

    Mon premier plan de travail reprend les notions travaillées ces deux semaines avec Picot : les noms, les déterminants, la reconnaissance du groupe nominal. J'ai rajouté le genre et le nombre et les confusions de sons en lien avec l'étude des sons de ces 2 prochaines semaines. 

    J'essaye au maximum de travailler une compétence sur plusieurs ateliers en différenciant les supports, les modalités d'évaluation, les mots, la quantité d'écrit,... Ce n'est pas toujours évident.

    Les ateliers de manipulation viennent des collègues blogueuses : Bout de gommeRécréatisse et Crevette

    Bonne lecture. Lia. 

    Plan de travail CE1 période 4

     

    « Fiche de prep E.P.S."I like" + verbes d'actions »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Cloclo
    Mardi 20 Septembre 2022 à 19:55

    Fais tu plusieurs plans  de travail différents en fonction des niveaux des élèves ? Combien ? 

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 11:36

        Bonjour, 

        J'ai eu jusqu'à 27 élèves travaillant en plan de travail. Comme m'a conseillé mon inspecteur à l'époque, ne pas faire plus de 3 plans de travail dans une classe (1 classique et 2 adaptés) : il partait du principe que nous devions adapter mais pas personnaliser. 

        Je différenciais sur la quantité des exercices, mais je différenciais aussi sur les supports (1 compétence travaillée sur plusieurs modalités). 

        Je reste dispo si vous souhaitez d'autres renseignements. 
        Bonne continuation. Lia. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :