• Emplois du temps

    Mes emplois du temps...entre ateliers et plans de travail !

    Un petit article pour vous présenter mon organisation de classe et donc mes emplois du temps.

    J’ai bien écrit MES emplois du temps car il évolue avec les périodes. D’abord en raison des divers projets (par exemple nous faisons vélo de avril à juin tous les ans pour préparer la sortie vélo), des décloisonnements anglais et en raison de mon organisation de classes en ateliers et en plan de travail à partir de janvier.

    Article sur les ateliers : Article Ateliers

    Article sur le fonctionnement en plan de travail : Article Plans de travail

    En français, de septembre à décembre, je fais des ateliers le matin avant la récréation. 3 ateliers tournants par jour : 1 atelier dirigé avec Picot (Faire de la grammaire au CE1) et 2 ateliers autonomes. Puis, à partir du mois de janvier, je passe en plan de travail. L’atelier dirigé reste et les autres sont en plan de travail.

    En maths, après 4 ans de Capmaths, je suis passée à MHM, la Méthode Heuristique de Mathématiques. Cette année c’est ma première année en MHM donc je suis plus ou moins le guide de la méthode, en adaptant certains séances.

    En anglais, je travaille avec Cup of Tea mais j’ai créé des séances à partir d’albums.

    En EPS, je travaille avec d’autres collègues par le biais de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) pour monter mes unités d’apprentissage.

    Pour le reste des matières, les années précédentes ont été difficiles car je trouvais qu’il n’y avait pas de lien bien précis ; notamment car je me consacrais à la mise en place des ateliers, de la classe coopérative,…. Donc cette année, j’ai décidé de monter un projet Tour du Monde : projet qui regroupe arts visuels, questionner l’espace, questionner le monde, littérature, histoire des arts,… Je suis plutôt satisfaite car le lien créé entre (presque) toutes les matières est naturel donc productif au niveau des élèves.

    Voici donc les emplois du temps :

    Année scolaire 2019 2020 :

    P1             P2              P3

     

    Année scolaire 2020 2021 :

    Périodes 1 et 2 :

     

    Télécharger « Emploi du temps période 1.pdf »

    Période 3 :

    Télécharger « Emploi du temps période 3.pdf »

     

    Période 4 : Mise à jour du 20/02/2021

    Télécharger « Emploi du temps période 4.pdf »

     

    Période 5 : Mise à jour du 10/05/2021

    Télécharger « Emploi du temps période 5.pdf »

     

     

    Pour les emplois du temps des autres périodes à venir, rendez-vous ici : Newsletter

     

     

    Bonne lecture ! Lia.

     

    « Progressions sur l'annéeCalendriers »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :