• Loto des nombres

    Un loto pour travailler sur les nombres...

    Certains de mes élèves ayant des problèmes pour mémoriser les nombres de 60 à 99, j'ai décidé de construire un jeu de loto que j'utiliserai en APC. 

    Après quelques recherches pour trouver des générateurs de grilles de loto, j'ai fait une formidable découverte : le site du Micetf ! 

    SITE DU MICETF

    Loto des nombres

    Une mine d'or pour construire des jeux ou pour travailler les notions de mathématiques (mais pas seulement) en ligne !

    J'ai donc trouvé un générateur de loto

    J'ai donc pu générer plusieurs jeux de lotos :

    - un loto avec les nombres des familles 60 et 70 (par grilles de 9 ou de 12 nombres)

    - un loto avec les nombres des familles 80 et 90 (par grilles de 9 ou de 12 nombres)

    - un loto avec les 4 familles mélangées (par grilles de 9 ou de 12 nombres)

    - un loto avec les nombres de 1 à 99 (par grilles de 12 ou de 15 nombres) 

    Petite astuce : J'ai imprimé les différents lotos sur des feuilles de couleurs pour ne pas les mélanger !  

     

    Les fichiers étant gros volumineux, je les ai compressés et vous pouvez les télécharger en cliquant ci-dessous. 

    Vous pouvez aussi envoyer un mail à latroussedelia@gmail.com et je vous enverrai les fichiers. 

    CLIC pour télécharger

     

    Loto des nombres

    Je compte utiliser ces lotos en APC d'abord, puis en classe entière (rituel) ou encore en atelier. Bref, je suis contente de vous partager cette trouvaille. J'espère qu'elle vous sera utile !

    A très vite. 

    Lia. 

     

    Si vous souhaitez connaître les dates de sorties des autres jeux et cartes à pinces, c'est ici : Newsletter

    « Liberté d'expressionFrises géométriques »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lilasetmalo
    Jeudi 7 Mars à 10:21

    Merci !

    5
    Isabelle
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:06

    Bravo pour ce travail, et merci pour le partage !  Documents à utiliser sans modération...yes

    4
    Corinne
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:31
    Coucou super travail! Est il possible de les avoir par mail? Merci!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :