• Learning Apps

    Partage d'un compte learning apps cycle 2...

    Aujourd'hui, partage d'idée numérique : LEARNING APPS.....

    Learning Apps

    J'ai découvert Learning Apps l'année dernière pendant le 1er confinement grâce au réseau Canopé.

    Learning Apps est une application numérique qui regroupe des jeux sur les différentes notions abordées à l'école. C'est extrêmement riche... 

    J'ai participé à une formation en visio proposée par Canopé 40, où j'ai appris à naviguer sur le site et à créer des jeux. C'est très facile d'utilisation et très intuitif...

    2 possibilités d'utilisation : 

    1/ sans créer de compte => Il suffit de copier le lien du jeu qui vous intéresse et de le donner à vos élèves.

    2/ en créant un compte => 2 possibilités :

              => Soit vous regroupez les jeux, vous donnez le lien de votre compte à vos élèves (ce que nous avons fait et que je présente plus bas) et vos élèves l'utilisent de manière aléatoire. Ils n'ont pas besoin d'identifiants pour accéder aux jeux. 

              => Soit vous regroupez les jeux et vous créez simultanément un compte pour chaque élève et cela vous permet de voir leur progression. Ils ont alors besoin de leurs identifiants pour accéder aux jeux. 

    J'utilise Learning Apps de plusieurs façons dans ma classe : 

    - En français, j'intégère des jeux dans mon plan de travail : Exemple >ICI<

    - En maths, je l'utilise dans mes ateliers en complément d'MHM

    - En APC, avec mes élèves en difficultés

    - En Questionner le monde et autres matières d'éveil lorsque je travaille des notions en ateliers : Exemple >ICI<

    - Dans les temps d'autonomie...

     

    Learning Apps

     

    L'avantage est que nous pouvons faire évoluer les jeux proposés en fonction de notre progression de classe. Autre avantage de créer un compte de cycle : les élèves peuvent toujours trouver des jeux à leur niveau en allant voir les dossiers des autres classes...

    C'est pour cela qu'avec mes collègues du cycle 2 de l'école où je suis, nous avons créé un compte cycle 2 où nous répertorions des applis (faites par des collègues) que nous voulons proposer à nos élèves. Je m'en suis servie l'année dernière dans le cadre "Ecole à la maison" en mars 2020.

    Si vous souhaitez aller voir notre sélection de jeux, c'est ici : 

    Notre compte Learning Apps

    Bonne découverte. Lia. 

     

    Je vous présenterai bientôt d'autres applis numériques utilisées en Ecole à la maison, pour être tenu au courant de leurs sorties, c'est ici : Newsletter

     

    learning from home

     

     

    « Le sujet du verbeRallye-copie eau »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :