• 4 - Tutos informatiques

    Quelques tutoriels pour s'en sortir un peu mieux...

    Bonjour à tous, 

    Quelle semaine de fou, d'adaptation, de problèmes de connexion, de feuilles de route envoyées, de retour des travaux des élèves, de gentils mots compatissants de parents bref du rodage tout simplement pour tout le monde !

    L'impression aujourd'hui de faire un métier différent...mais aussi d'être vraiment sûre d'aimer mon métier ! (futur article...) Donc ici tout va bien. 

    Pour mes collègues, j'ai créé des tutoriels pour l'informatique, notamment la gestion de la boîte académique et la création de bande audio à envoyer aux élèves. 

     

    1/ Gestion de la boîte mail académique : 

    Télécharger « Enregistrer adresses mails parents Webmail.pdf »

     

     

    Télécharger « Envoyer un mail groupé aux parents.pdf »

     

     

     

    2/ Création d'une bande audio pour les dictées ou lire une histoire à nos élèves et leur envoyer par mail :  

    Télécharger « Créer un fichier audio pour les élèves.pdf »

     

    J'espère que cela vous sera utile. Si vous avez besoin d'autres tutos ou simplement des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire ou sur ma page Facebook : 

    https://www.facebook.com/latroussedelia/

     

    A très vite. Lia. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 3 - Mon organisation pratique5 - Recommandations ministère »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    doumadom
    Mercredi 15 Avril 2020 à 11:11

    Oui, rare de trouver des tutos spécialement adaptés à notre messagerie professionnelle! Merci encore!

     

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 19:36

        Bonjour, 

        oui je n'en avais pas trouvé et mes collègues galéraient vraiment donc je les ai fait. 

        Bonne continuation. 

        Lia. 

    3
    doumadom
    Mercredi 15 Avril 2020 à 11:07

    Tuto très bien fait! C'est rare de trouver des tutos!Merci bcp!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :