• 3 - Le déjeuner des loups

    Une séquence pour travailler les stratégies de lecture avec le livre Le déjeuner des loups...

    En période 2, je vais exploiter Le déjeuner des loups avec mes élèves pour travailler les stratégies de lecture. 

    Pour un rappel du fonctionnement, c'est > ICI <. Ces documents sont inspirés du travail formidable de Teacher Charlotte, mais adaptés pour mon fonctionnement de classe en ateliers.  

    Les documents de ma classe :

    - La fiche de prép. de séquence : Télécharger « Lecture - séquence - Le déjeuner des loups.pdf »

    - Les documents élèves : voir le site de Teacher Charlotte > ICI <

     

    Les tapuscrits sont > ICI <

     

    La suite de la séquence de littérature concernera le personnage du loup. L’objectif sera d'observer la position du personnage du loup à travers diverses œuvres de littérature de jeunesse, en lisant des œuvres et en comparant les caractéristiques du loup. 

     

    Si vous voulez savoir quand sortiront les autres séquences, c'est par là : Newsletter

    « 2 - Ma maîtresse est une ogresseLiberté d'expression »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :