• 11 novembre

    Deux fiches pour expliquer les commémorations de l'Armistice....

    Voici une fiche toute simple sur le 11 novembre avec des QR codes. Nous avons créé une oeuvre collective autour des coquelicots et bleuets. J'ai déjà fait cette oeuvre dans la classe d'une collègue (Merci Maîtresse Claire...si tu passes par là !). 

                                                                               Fiche avec la partie Arts                 Fiche sans la partie Arts

     

    11 novembre

    11 novembre

     

    Télécharger « fiche 11 novembre.pdf »

    Télécharger « fiche 11 novembre sans partie arts.pdf »

    Mise à jour du 07/11/2020 : rectification du QR code déficient (merci à Stefflili et Corinne !)

     

     

    Lia. 

    « Les majusculesAteliers sur les continents »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Sandrine
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:15
    Bonjour, merci pour votre travail! C est super. Pour l œuvre collective, avez vous les modèles de fleurs déjà prêts ou ce sont les élèves qui dessinent? Merci
      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 20:07

        Bonjour, 

        Pour les coquelicots, nous avons utilisé du papier rouge que les élèves ont découpé, puis décoré au feutre noir. 
        Pour les bleuets, nous avons utilisé du papier bleu, découpé et décoré à la peinture (ou feutres bleus de différentes nuances).

        Puis les fleurs ont été collés, avant que les élèves ne dessinent les tiges et feuilles.

        J'espère avoir répondu à votre question. Bonne rentrée pour demain.

        Lia. 

    6
    Corinne
    Samedi 7 Novembre 2020 à 12:35

    Merci énormément à vous !!!!

    5
    Corinne
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:55

    Bonjour,

    Merci pour ce document très clair et simple pour les CP/CE1.

    J'ai le même soucis que le commentaire précedent, le 1er QR code ne fonctionne pas. :-(

    Bien cordialement

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 12:11

        Bonjour, 

        C'est bon le QR déficient a été remplacé ! smile

        Bonne journée et merci ! cool

        Lia. 

    4
    Steflili
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:38

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre document très intéressant. Malheureusement le premier QR code ne fonctionne pas : message d'erreur.

    Vous serait-il possible de le modifier ? Je m'excuse de vous demander cela alors que votre travail est superbe !

    Bien à vous

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 11:57

        Bonjour, 

        Oui je l'ai changé hier pour mes élèves car je m'en suis aperçue hier. 

        Je vous mets dans la bonne fiche dans les minutes qui viennent !

        Merci beaucoup ! 

        Lia. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :